Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
72èmeRI
72èmeRI
Archives
26 février 2007

Les combats du 26 février 1915.

26 février 1915, la relève difficile en fonction de la proximité de l'ennemi et du manque de boyaux de communication commence vers 13h, elle s'effectue par fractions et ne peut être achevée que la nuit. Les 1ere et 6e Cie sont quant à elles dans l'impossibilité de changer de positions.
Les diverses fractions relevées rejoignent Mesnil les Hurlus et s'acheminent vers Somme Tourbe où le régiment fait une grande halte avant de se diriger vers Felecourt et La Chapelle. Il part de Somme Tourbe à 17h et arrive à Felcourt vers 20h30. L'éta major les 2e et 3e bataillons cantonnent à Felcourt, tandis que le 1er bataillon à La Chapelle.

Les pertes pour cette période ont été de 9 officiers dont 1 tué: Capitaine de Changy et de 885 hommes de troupe tués blessés ou disparus.

Histoire et Mémoire de deux régiments Picards en 1914 - 1918

Publicité
Commentaires
C
Oui mais actuellement de nouvelle découvertes sont en cours alors un peu d'espoir revient pour combler ce vide existe. :)
Répondre
O
Corinne bonjour, à chaque recherche sur mon grand oncle comme pour votre arrière grand-père à priori ,je me retrouve sans réponse , il y a dû se passer des choses étranges et à cacher !
Répondre
D
Moustoir-Remungol Commune ... Monument aux morts .... ROUSSEL Vincent Marie, 1914- 1918, 26/02/1915 Le Mesnil-lès-Hurlus (51).<br /> <br /> <br /> <br /> Mon arrière grand père, son Corp n'a pas été ramené, son histoire nous manque. <br /> <br /> Si vous avez quelques informations je serais heureuse de les transmettre à notre famille. <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Corinne Monfort Delasalle arrière petite fille de Vincent Roussel
Répondre
O
Bonsoir son nom était Léon Offredo du 120eme ri
Répondre
O
Le 28 février 1915 est mort mon grand oncle à Mesnil les Hurlus dans quelles circonstances . Mon grand père n'a jamais pu me l'expliquer , dommage !
Répondre
72èmeRI
  • Petit historique du 72ème RI d'Amiens dans lequel mon arrière grand père fut incorporé entre 1914 et 1916, date de sa 3ème grave blessure. itinéraire du régiment, photos, cartes des combats et témoignages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité