Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
72èmeRI
72èmeRI
Archives
29 janvier 2018

Lieutenant Albert Ducrocq 272e RI

Albert Ducrocq est né le 25 juillet 1885 à Sarcelles (78). Etudiant. De la classe 1905, il fait ses classes militaires à compter du 8 octobre 1906 incorporé au 150e RI.

 

Nommé caporal le 13 juillet 1907.

 

Sergent le 1er octobre 1907.

 

Nommé Sous Lieutenant de réserve le 28 mars 1908 et affecté au 72e RI.

 

Nommé Lieutenant au 1er avril 1912.

 

Mobilisé en août 1914, Le Lieutenant Albert Ducrocq est détaché à l'état major de la 166e Brigade d'Infanterie territoriale.

 

Versé dans la 22e compagnie du 6e bataillon du 272e RI à une date non déterminée.

Blessé au cours des combats du 10 septembre 1914 secteur Ferme des Petites Perthes (51). Fracture de la jambe gauche par éclat d'obus. 

 

Parcours médical non renseigné. Evacué à Morlaix au dépôt du 2e CA, en service commandé le 29 septembre 1915. 

 

Citation à l'ordre de l'Armée en date du 8 novembre 1914: " A été grièvement blessé en entrainant son peloton au feu pendant l'attaque du 10 septembre 1914.

Chevalier de la Légion d'Honneur le 8 novembre 1914, Croix de Guerre avec palme.

 

 

Publicité
Commentaires
E
Encore un qui était avec mon grand oncle Raoul Matru à Petites Perthes ... J' y suis allé un soir en rentrant de vacances pour voir l' endroit et , l' actuel cultivateur m' avait autoriser à garer ma caravane sur un de leur terrain ... Le ciel plombé , l' orage menaçant y étaient sans doute pour beaucoup , mais je sentais ce lieu tellement chargé des histoires lues ou entendues que je n' ai pas pu y rester ...
Répondre
72èmeRI
  • Petit historique du 72ème RI d'Amiens dans lequel mon arrière grand père fut incorporé entre 1914 et 1916, date de sa 3ème grave blessure. itinéraire du régiment, photos, cartes des combats et témoignages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité