Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
72èmeRI
72èmeRI
Archives
4 octobre 2010

La prise de Tahure. 6 octobre 1915.

Le village de Tahure et la butte, positions fortes sur le front au Nord de Perthes les Hurlus seront les objectifs de la vaste offensive menée par les 272e et 128e RI, à 5h20 l'attaque se déclanche, 9h le village est conquis. Une grand victoire pour les hommes de la 3e DI.

patrie_tahure

Lire l'article <<<<<

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, mon grand oncle Creff Jean-Louis, 118éme RI a été "tué à l'ennemi" le 7 octobre 1915 à Tahure (source: Lt Seguin et Cdt Bontz, il fallait 2 témoins pour certifier un décès sinon, le soldat était déclaré "disparu"). Je suis à la recherche de tout élément permettant de trouver son éventuelle sépulture.
Répondre
D
Tué à l’ennemi ... mon arrière grand père . Il allait avoir 30 ans . J’ai une photo mais ne réussi pas à la mettre. Sinon il y a le site mémoires des hommes ou j’ai retrouvé son acte de décès. Pensé pour tous ses braves qui n’avaient rien demandés du fond de leur Bretagne. De la chair à canon voilà ce que c’était ...
Répondre
T
Mon grand-père Louis Borhis, de Pont-L'Abbé (29) s'est illustré au cours de la bataille de Tahure et plus particulièrement à la Boisselle, face aux troupes<br /> <br /> allemandes, où il a été cité à l'ordre de la Brigade le 25/9/1915. <br /> <br /> <br /> <br /> Il est mort le jeudi 27 mai 1954 à 0h30, à l'âge de 63 ans, à Quimper, ses poumons gazés à Verdun ayant fini par l'abandonner.
Répondre
D
bonjour, mon grand-oncle Célestin Emile MIQUEL a été tué le 6 oct 1915 à Tahure à l'âge de 25 ans.<br /> <br /> Il était du 122ème RI de Rodez; <br /> <br /> Son nom est gravé sur le monument aux morts de Graissac (aveyron) mais aucune indication sur le lieu de sépulture; je suis allé récemment à Sommepy Tahure pour cette recherche mais sans succès;<br /> <br /> Je remercie quiconque qui pourrait m'aider dans cette recherche;
Répondre
A
mon grand père Armand MATHIEU faisait partie du 87e R.I., 3e bataillon, 10e compagnie, il est disparu le 23 octobre 1915 pendant la bataille de Tahure. Je suis allée à Sommepy-Tahure mais n'ai rien trouvé le concernant, apparemment il n'est sur aucun monument là bas. Il est seulement sur le monument aux morts de son domicile à Vidaillat dans la Creuse.
Répondre
72èmeRI
  • Petit historique du 72ème RI d'Amiens dans lequel mon arrière grand père fut incorporé entre 1914 et 1916, date de sa 3ème grave blessure. itinéraire du régiment, photos, cartes des combats et témoignages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité