Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
72èmeRI
72èmeRI
Archives
20 avril 2005

Remerciements, Recherches et Contact

Les rencontres sur internet à travers les forums de discussion facilitent énormément la recherche d'informations sur la période 1914-1918, photos, cartes postales, cartes et plans des combats, JMO, historiques (...). je voudrais remercier particulièrement Mrs Hervé Toulotte et Stéphan Agosto (blog du 74ème RI) pour leurs précieuses aides (rares documentations livres et photos) pour la construction de ces pages du 72ème RI.

cpa_drapeau_m

Merci pour les copies de documents à Mrs: Bernard Berthion, Olivier Gaget, Alain Chaupin. André Chanceaulme (photos 128ème RI). Mme Colette Pichon-Villaret. Mr Jean Luc Dron. Mr Alain Geisz. Mme Catherine Caline. Mr Georges Hevin. Yves Maupoil. Mr Jacques Foure Lariviere (Ceux de la Somme et Picardie MPF). GV Dulouard . Yann Le Floc'h. Gérard Thin. Guilhem Laurent.

Je recherche des documents (lettres, vieux papiers, cartes postales...)sur le 72ème et 272ème RI afin d'alimenter "ce blog" et de compléter en informations le parcours militaire de mon arrière grand père François Louchart. Je ne suis pas collectionneur ! je propose donc en échange de copies, les informations en ma possession sur les 72 et 272ème RI (JMO, Livres...).

Merci pour votre collaboration.      Amicalement Laurent.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour.<br /> <br /> Je découvre votre site sur les indication de Hervé Toulotte. J'ai vu que vous recherchiez des documents concernant des poilus ayant été affecté au 272ème RI.<br /> <br /> Il se fait que j'ai un de mes arrières grands-pères en faisait partie. Il s'agit de Oscar Laloux tué au château de Fontaine les Cappy (80), en 1916. Je possède une photo et sa fiche récupérée sur le site mémoire des hommes.<br /> <br /> Cela vous intéresse t'il ?<br /> <br /> Bien cordialement.<br /> <br /> RV
Répondre
V
C'est avec immense surprise et joie que je découvre sur votre blog une archive parlant de mon grand oncle Vincent COÏC. Il se trouve que j'ai entamé des recherches sur lui il depuis 3 mois !! J'avais déjà bon nombre d'infos, notamment le lieu où il est tombé et le fait que son corps ait été receuilli en 1917. Mais je n'avais pas les infos concernant ses blessures et ses nombreux retours au front. Je serai très intéressé d'en discuter avec vous. Pour ma part , j'ai suis en possesion de nombreux documents concernant mon oncle (photos, courriers etc..) . Si cela vous intéresse, peut-être pourrions échanger là-dessus ?<br /> <br /> Merci par avance<br /> <br /> V. COÏC
Répondre
M
aVEZvous connaissance des// Enfants de Paris// un groupe du 72 eme en 1902 ,non plus a Amiens mais a Sissomme ? Je recherche un soldat du groupe ...et a fait 14-18 ...<br /> Merci Gérard
Répondre
S
Je viens de trouver votre site qui m'a permis de lire l'orthographe exacte de la bataille ou l'oncle de ma grandmere fut tué par l'ennemi. Son corps n'a pas été retrouvé et je vois qu'il y a un ossuaire pour La Harazée. Il est mort le 1er juillet 1915. £ semaines auparavant le pere de ma grandmere fut tué ds l'Artois et n'a pas de tombe non plus. Ma grand mere était née en 1914 et n'a jamais connu son pere.<br /> Bref son oncle Albert Francois Lernould est sur le site SGA:<br /> http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/lib_memh/php/fiche_popup.php?_Base=MPF1418&_Lg=fr&_Fiche=uim8VXBS5gO8d2QMwmpEEQ==&_C=2350152438<br /> <br /> VOTRE SITE EST EXCELLENT,MEME S'IL M'A MIS LES LARMES AUX YEUX.<br /> Je le regarderai ds plus de details quand je serais moins fatiguée (il est 23h!) et avec mon fils de presque 13 ans qui fait des recherches sur la guerre ds son college, ici pres de Belfast. <br /> Bonne continuation,<br /> <br /> Sabine
Répondre
72èmeRI
  • Petit historique du 72ème RI d'Amiens dans lequel mon arrière grand père fut incorporé entre 1914 et 1916, date de sa 3ème grave blessure. itinéraire du régiment, photos, cartes des combats et témoignages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité